À propos de nous

ExCellThera est une entreprise de biotechnologie de stade clinique qui se concentre sur le développement de cellules souches du sang pour une utilisation thérapeutique grâce à des moyens rigoureux et rentables. Notre premier produit est un gage d’avancées thérapeutiques pour les patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA), un cancer caractérisé par la croissance rapide des globules blancs anormaux. La LMA est la forme sévère de leucémie la plus répandue chez les adultes, et le risque de la contracter croît avec l’âge.

ExCellThera souhaite également poursuivre des partenariats pour l’utilisation de ses technologies et pour d’autres applications de cellules souches du sang, y compris la thérapie génique.

ExCellThera a développé une façon unique de produire un grand volume de cellules souches sanguines de qualité. La technologie d’ExCellThera améliorera le succès des greffes de cellules souches chez les patients en augmentant la compatibilité des donneurs. Vous pouvez en apprendre davantage sur ce sujet sur le site de la Société canadienne du cancer.

About-ExCellTheraChanges

ExCellThera combine des technologies d’IRICoR, de l’Université de Toronto et du CCMR.

La science

ExCellThera propose, par le biais de culture cellulaire, une méthode de première classe combinant la technologie d’un bioréacteur innovateur et la nouvelle molécule UM171 dans le but de cibler les cellules souches hématopoïétiques à long terme (CSH) pour traiter la leucémie myéloïde aiguë (LMA). Lorsqu’elles’ sont combinées, ces technologies augmentent les progéniteurs sanguins (cellules CD34 +) plus de 50 fois en 12 jours, et permettent la multiplication considérable des CSH primitives. Cette méthode a comme avantage de potentiellement reconstituer à long terme le système de formation du sang à partir de petits échantillons de CSH. La technologie ExCellThera est une combinaison unique de technologie et de solutions biologiques s’attaquant au problème de longue date de croissance des cellules souches du sang. Le résultat est une multiplication ex vivo rigoureuse et économique de sang de cordon ombilical (SCO) qui agit à long terme sur les progéniteurs CSH et CD34 + lors de greffes de moelle osseuse. La molécule UM171, détenue par ExCellThera, améliore également le transfert du gène aux CHS, ouvrant ainsi des voies sans précédent pour l’utilisation de ces cellules dans le traitement des maladies génétiques telles que la thalassémie ou l’anémie falciforme (drépanocytose). L’article portant sur la technologie d’ExcellThera a été publié en version définitive dans Science, 19 septembre 2014; 345(6203): 1509-1512.doi: 10.1126/science.1256337